LES MOUSK’EUROS

logo mousk'Euro - Copie

« Les 3 Mousk’Euros » est une association à but non lucratif créée dans l’optique de participer à Europ’Raid 2016. Elle se compose d’une équipe de 6 membres représentants deux équipages.

Nous avons décidé de participer à l’Europ’Raid dès que nous avons eu connaissance de cette aventure. Nous avons donc créé une association –Les 3 Mousk’Euros- grâce à laquelle, nous allons collecter puis distribuer des dons de matériel scolaire et médical pour des écoles et orphelinats.

Durant ce raid nous espérons découvrir la richesse de l’Europe tant par ses civilisations que par son patrimoine.

Notre devise : « Un pour tous, tous pour l’Europe »

Pour nous, la solidarité est importante, aider des enfants dans des écoles et des orphelinats est un très beau projet. Cependant nous avons à cœur de rajouter un objectif à cette aventure. Car nous sommes tous citoyens Européen, nous souhaitons profiter du raid pour former un lien entre la France et ses voisins de l’Est. Voilà notre manière de soutenir l’alliance entre les pays de l’Europe, et d’assurer la communication entre ses populations. Nous voulons être témoins de ce lien qui unis tous nos pays depuis plus ou moins longtemps.

voitures

mon amour

Nicolas : « Je suis un étudiant en école d’ingénieurs à l’Enseirb-Matmeca de Bordeaux. Alors que je n’avais que 2 jours, j’étais déjà en train de regarder un grand prix de Formule 1 sur les genoux de mon père, maintenant c’est mon tour de conduire une véritable voiture de sport, la Peugeot 205 pour un raid humanitaire ! »

valentin

Valentin : « Europ’Raid est pour moi le meilleur moyen d’allier l’utile à l’agréable. J’ai toujours
aimé la conduite et ce voyage nous permet de découvrir des routes et des paysages hors du commun. Cette expérience est d’autant plus intéressante que le côté humain 
est au cœur du projet. »

quentinQuentin : « Étudiant en troisième année à l’université de Pau et souhaitant enseigner à l’étranger, l’Europ’Raid est pour moi un point de départ afin de découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux horizons. »

melie

Amélie : « Étudiante en licence de Langues Étrangères Appliquées à l’université de Nantes, je suis passionnée par la photographie. L’Europ’Raid est pour moi l’occasion de participer à une action solidaire tout en découvrant le monde, c’est une aventure riche à partager. »

anaisAnaïs : « Étudiante en Langues Étrangères Appliquées à l’université de Bordeaux 3, je suis passionnée par l’inconnu, le sport, les sensations fortes et les voyages. L’Europ’Raid est une occasion d’ouvrir les yeux sur un autre monde. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s